La région

 LES LAURENTIDES, SECTEUR DE MONT-TREMBLANT.

 

Il y a 4 saisons démarquées et cette région est aussi nommée la région des « mille lacs ».

L’automne et ses couleurs sont un spectacle extraordinaire tous les ans début du mois d’Octobre.

L’été est aussi très appréciable, chaud le jour et frais la nuit, sans compter aussi toutes les activités : parcours de golf (au nombre de 38 dans les Laurentides), lacs navigables pour certains, plages, pêche en rivière, descente en canoë, en bref, toutes les activités nautiques sont présentes. Les parcs naturels entourent toute cette région avec des sentiers pédestres ou à vélo exceptionnels. Pour les amateurs de sports mécaniques, le circuit automobile est aussi ouvert l’été, organisant des courses chaque semaine à thème et ouverture au public pour rouler avec sa propre voiture de sport pour ceux qui en possèdent une. Aussi, deux « Iron-Man » sont organisés tous les ans à Mont-Tremblant. Beaucoup de participants s’entrainent tout au long de l’année et participent à ces 2 évènements.

 
 
 

MONT-TREMBLANT, LA STATION

 Au Canada et en Amérique du Nord ce secteur est très réputé pour ses domaines skiables et surtout pour certains éclairés jusque 22h.

De Mont-Tremblant, vous serez à moins de 30 minutes de 12 différentes stations de ski.

Mont-Tremblant est la station la plus connue au Canada, elle est un peu comme Courchevel ou Megève en France avec ses 76 kms de pistes. Toutes les autres activités d’hiver sont omniprésentes comme la moto neige, chiens de traineaux, patins à glace, ski de fond etc… même les vieux systèmes de skis à peaux de phoques pour remonter les pistes sont toujours possibles dans certains lieux pour les vrais sportifs !

 

 Il y a donc trois grandes « saisons » été automne et hiver, ce qui amène une grande rentabilité locative, il y a un potentiel exceptionnel dans cette région. Nous sommes à 1h30 de Montréal en voiture (1 650 000 habitants), 1h45 d’Ottawa (1 230 000 habitants), 1h30 d’avion avec une nouvelle ligne directe « Air Canada » deux jours par semaine entre Mont-Tremblant / New-York (8 500 000 habitants) et Mont-Tremblant / Toronto (2 600 000 habitants).